Conseils d'entretien



Comment entretenir votre bijou dinh van ?

Vous possédez une création dinh van et nous vous remercions de votre fidélité. Les matières de votre bijou ont été sélectionnées avec minutie et leur fabrication a été réalisée avec le plus grand soin pour vous offrir une pièce de qualité.

Les créations dinh van sont des pièces précieuses qui nécessitent d’être traitées avec le plus grand soin si vous souhaitez qu’elles perdurent. Un bijou vit avec la personne qui le possède, son porté quotidien le patinera et votre vie le marquera, rendant votre bijou unique.

Leur port quotidien, l’utilisation de produits cosmétiques ou ménagers, la pollution ou la poussière sont autant de facteurs qui peuvent ternir ou abîmer votre bijou. Afin de préserver sa beauté et son éclat, nous vous suggérons de suivre les gestes et précautions suivants :

- Les chocs ou coups répétés sur votre bijou dûs à son porté le patineront et le marqueront de votre vie. Si vous souhaitez les limiter, enlevez-le chez vous pour les tâches ménagères (les détergents peuvent endommager le métal), lors de la pratique d’une activité sportive ou lorsque vous vous baignez à la plage ou à la piscine (les grains de sable matifient la surface du bijou, l’eau chlorée oxyde le métal). Les bijoux s’abîment entre eux par frottements ou entrechoquements : évitez de les porter en accumulation, au niveau des poignets ou du cou.

- Non porté, rangez votre bijou dans son écrin seul, afin d’éviter les frottements et rayures avec d’autres bijoux, notamment sertis de diamants qui rayent facilement. Veillez également à ne pas les ranger dans votre salle de bain : certains métaux comme l’argent supportent mal les conditions de forte humidité.

- Mettez votre bijou après vos rituels : les produits cosmétiques acides ou alcalins endommagent les pierres organiques (nacre, corail ou perle). Ces éléments sont sensibles par la porosité de leur surface. Les perles ont besoin de s’hydrater au contact de l’air ; si votre bijou avec perles est conservé dans un coffre pendant de longues périodes, la nacre peut craquer par déshydratation. Il est préférable de les porter régulièrement.

- Nettoyez fréquemment votre bijou en l’essuyant délicatement avec un chiffon doux pour retirer toute impureté ou substance qui altérerait son aspect.

- Nettoyez fréquemment les diamants de votre bijou à l’aide de savon et d’une brosse à dents à poils très souples pour retirer soigneusement les impuretés sans abîmer le serti.

- S’il est terni ou rayé, votre bijou pourra être repoli, dans la mesure du possible, ce qui lui redonnera de l’éclat. Un bijou en or blanc ou en argent devra ensuite être rhodié. Le rhodium est un métal résistant de la famille du platine, qui lui donnera sa teinte et son éclat.

- Attention : l’argent est un métal plus mou que l’or, les chocs et les rayures seront donc plus rapidement visibles sur la surface du bijou ; ce dernier se patinera au fur et à mesure de sa vie et de son porté.

- Nous vous conseillons de faire vérifier l’état de votre bijou et le serti des diamants une fois tous les deux ans pour vous assurer que ceux-ci sont bien maintenus en place. Les colliers ou bracelets avec perles doivent être réenfilés tous les ans en moyenne.

- En cas de doute quant à l’état de votre bijou dinh van, nous vous recommandons de cesser de le porter et de le faire observer par un de nos spécialistes : dinh van sera heureux de vous accueillir afin de le vérifier.